Petit congélateur : les meilleurs produits table top de 2020

Notre sélection des meilleurs petits congélateurs 2019

Le congélateur existe en plusieurs versions en fonction de vos besoins : le congélateur armoire, le congélateur coffre et le petit congélateur appelé aussi congélateur top. Et c’est sur ce type de congélateur que nous allons nous attarder aujourd’hui. Peu encombrant, facilement transportable, il offre les mêmes performances qu’un congélateur classique mais dans une taille plus réduite. Comment bien choisir son petit congélateur ? Quels sont les atouts et les limites de ce type de congélateur ? Et pour finir, quels sont les meilleurs modèles, ceux sur lesquels on peut en toute confiance miser pour préserver ses aliments ? Ce sont les réponses à ces questions que nous avons allons vous apporter dans cet article.

Top 3 des meilleurs petits congélateurs 2020

Candy CCTUS542XH Bosch GUD15A50 Listo CTL 71b
Image congelateur Candy CCTUS542XH Petit congélateur armoire GUD15A50 congélateur Listo CTL 71b
Label Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur Le moins cher
Type de froid Statique Statique Statique
Classe énergétique A+ A+ A+
Volume 82 litres 98 litres 65 litres
Autonomie en cas de panne de courant 16 heures 23 heures 15 heures
Niveau sonore 43 dB 38 dB 43 dB
Dimensions 55 x 85 x 58 cm 60 x 55 x 82 cm 49.39 x 83.9 x 49.39 cm
Évaluation
Avis Petit et compact, ce congélateur est bien pratique pour stocker quelques denrées alimentaires. De plus, il se vend à un prix très attractif ! Un congélateur simple mais qui assure bien son rôle, celui de bien congeler vos aliments. En plus de ses tiroirs pratiques, il se fait très discret avec ses 38 dB. Sans doute l'un des moins chers du marché, ce mini-congélateur se veut pratique et extrêmement compact !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur nos coups de coeur

Candy CCTUS544WH : le meilleur

Petite présentation du modèle Candy CCTUS544WH

Le congélateur Candy CCTUS544WH, voici un modèle spécialement conçu pour un couple ou une petite famille. Avec un volume de 82 litres, une capacité de congélation de 4 kg par 24 heures, 4 tiroirs transparents et une autonomie qui s’étend jusqu’à 16 heures après une coupure de courant, il se révèle en effet, être un modèle parfait.

En matière d’efficacité énergétique, son appartenance à la classe A+ atteste qu’il est économe. Ce qui veut dire qu’il vous fera réaliser des économies sur votre facture d’électricité tout en vous permettant de protéger l’environnement.

En outre, son aspect silencieux, ses pieds réglables à l’avant, sa porte réversible et surtout son système de froid statique sont des atouts supplémentaires. Sa première place est donc largement méritée.

Avantages

Consomme peu d’énergie
Peut se loger dans les plus petits espaces comme les studios
Conserve convenablement les aliments.

Inconvénients

Pas de mode de congélation rapide
Aucun voyant pour indiquer le niveau de froid
Ne dispose d’aucune alarme.

Consulter notre avis complet

Voir le prix sur Cdiscount

Oceanic OCEACUF64W

Victime de son succès, ce modèle est désormais indisponible. Nous vous conseillons de jeter un oeil au Candy CCTUS544WH. Vous ne serez pas déçu par ses performances !

Voir le prix sur Cdiscount

Présenter le modèle Oceanic OCEACUF64W

Ce petit congélateur armoire d’un volume de 64 litres répartis dans 3 compartiments, ne peut être qu’un modèle satisfaisant pour une personne vivant seule ou un couple. Classé A++ au niveau de l’efficacité énergétique, il associe économie d’énergie et performance.

Le modèle Oceanic OCEACUF64W présente une capacité de congélation de 5 kg par 24 heures et une autonomie de 10 heures, pendant laquelle les aliments sont admirablement conservés suite à une panne d’électricité. Pour vous faciliter le rangement des produits, l’intérieur de l’appareil est composé de compartiments, ce qui permet d’organiser d’une meilleure façon ses articles pour qu’ils soient facilement accessibles.

Autres points forts de ce mini congélateur : son système de froid statique, son niveau sonore de 42 décibels et ses portes réversibles.

Avantages

Bonne qualité de congélation
Portes réversibles
Facile à intégrer
Excellent rapport qualité / prix
Tiroirs pratiques

Inconvénients

Thermostat placé à l’arrière
Pas de fonction de congélation rapide
Pas de voyants marche-arrêt
Ne comporte pas de fonction NoFrost pour un dégivrage automatique. On le dégivre donc à la main.

Découvrir notre test complet

Oceanic OCEACCF32W

Ce produit est désormais indisponible.

Zoom sur les critères du congélateur OCEANIC OCEACCF32W

Ce congélateur a été particulièrement pensé pour héberger les provisions d’une personne vivant seule. Apportant un volume de 32 litres, il se dote d’un système de froid statique pour conserver en toute sécurité vos provisions.
Son pouvoir de congélation de 2 kg par 24 heures est une preuve évidente que c’est un modèle fait pour les célibataires.

Si une coupure de courant apparaît, les aliments resteront congelés pendant un bon moment grâce à son autonomie de 10 heures. Et pour que l’appareil soit très confortable, sa porte est réversible et ses pieds sont réglables. On peut également ajuster sa température afin de contrôler le niveau de congélation de ses denrées.

D’une hauteur de 50 cm et d’une profondeur de 44.5 cm, c’est un congélateur qui s’intègre dans n’importe quelle pièce.

Avantages

Idéal pour une personne vivant seule
Remplit bien sa tâche
Ne fait pratiquement pas de bruit.

Inconvénients

Le moteur occupe trop de place
Bouton de réglage de température situé à l’arrière de l’appareil et pas sur le devant.

Lire notre avis complet

Liebherr GP1213

Ce produit est désormais indisponible.

L'un des mini congélateurs les plus efficaces du marché

Classe énergétique A++, consommation d’énergie annuelle de 149 kWh, niveau sonore de 38 dB, autonomie de 26 heures. Ce modèle est vraisemblablement l’un des mini congélateurs les plus performants du marché.

Bien qu’il soit de petite taille, il dispose des caractéristiques des modèles classiques haut-de-gamme comme la fonction SuperFrost, le système VarioSpace, une alarme de remontée de température et une fonction de Super congélation.

Garni de trois tiroirs qu’on peut retirer grâce à la fonctionnalité VarioSpace, le LIEBHERR GP1213 peut conserver une quantité de 11 kg d’aliments par 24 heures.
Dévoilant un volume utile de 98 litres, il se glisse sans problème entre les meubles d’une cuisine et peut même être utilisé comme plan de travail pour optimiser l’espace.

Ce qui démarque ce congélateur de ses semblables, ce sont, comme nous l’avons souligné, ses nombreuses fonctions utiles. Parmi elles, la technologie de froid SmartFrost qui élimine jusqu’à 80 % du givre formé dans les compartiments. Ce qui facilite grandement l’entretien de la machine.

Avantages

Compartiments faciles à aménager
Autonomie de 26 heures
Ultra silencieux.

Inconvénients

Ne dispose pas de voyants de contrôle.
Modèle réservé aux petites familles et aux célibataires.

Voir notre test complet de ce modèle

Comment choisir son petit congélateur ?

Quand il s’agit d’un petit congélateur, le premier critère à prendre en compte est la taille, ensuite vient la capacité de stockage.

Dans la plupart des cas, un petit congélateur affiche un volume de 40 à 70 litres. Certains modèles vont jusqu’à 80 ou 90 litres. Le volume maximum d’un petit congélateur est de 100 litres, ce qui est amplement suffisant pour un célibataire ou un couple.

Lors de votre achat, vérifiez également la consommation d’énergie de votre machine. Portez votre choix sur les produits peu énergivores et dans ce sens, les appareils classés A++ et A+++ sont les meilleurs car ils consomment jusqu’à moins de 55% d’énergie que les appareils de classe A.

Critères d'achat du petit congélateur

Les fonctions intégrées dans le congélateur ont aussi leur importance comme par exemple la technologie de froid utilisée. Et dans ce cas de figure, les modèles les plus avantageux sont ceux disposant du froid ventilé ou statique. Ils suppriment les excès d’humidité, empêchant ainsi le givre de se former dans les différents compartiments.

L’autre critère qu’il ne faut surtout pas négliger est l’autonomie de votre petit congélateur. Sur certains modèles, l’autonomie peut aller jusqu’à 40 heures mais pour un mini congélateur, on peut se contenter d’une durée de 15 heures.

Et en ce qui concerne la capacité de congélation, celle des mini congélateurs va généralement de 3 à 14 kg par 24 heures.
Juste pour info, le petit congélateur possède la même qualité de froid qu’un modèle classique.

Avantages et inconvénients du congélateur table top

L’avantage principal du petit congélateur est qu’il peut être installé partout vu sa taille. Et son plus grand inconvénient est sa capacité un peu limitée.

Il arrive qu’un appareil pose problème lors de son installation parce qu’il est trop imposant. C’est parfois le cas avec certains congélateurs classiques. On a du mal à trouver le bon emplacement si la maison est trop étroite.

Et dans cette situation, seul le petit congélateur est la solution la plus adaptée. De petite taille, il est compatible aux petits espaces tels qu’un studio et on peut aisément lui trouver une place dans tous types de foyers.

Le petit congélateur, facile à installer dans n'importe quelle pièce

L’autre avantage de cet appareil est qu’il est très facile à entretenir. Nettoyer son intérieur est un jeu d’enfant et au cas où il tomberait en panne, vous n’aurez pas le moindre mal pour échanger les pièces.

Comme inconvénients, nous l’avons déja fait remarquer, le petit congélateur a une capacité limitée. On ne peut donc pas y cumuler des pièces volumineuses. Si on veut garder de gros aliments similaires à une grosse part de pizza, à un gâteau de mariage, une grosse boîte de myrtilles, etc., ce n’est clairement pas le bon équipement.

Petit congélateur ou classique ?

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez investir dans un petit congélateur au lieu d’un modèle classique, voici quelques arguments pour essayer de vous convaincre.

En premier lieu, le mini congélateur est une excellente solution pour les déplacements. Avec sa petite taille, il prend très peu de place et n’accapare nullement votre espace. Par conséquent, il peut vous accompagner lors de vos vacances.

L’autre aspect très intéressant de ce congélateur est sa consommation énergétique. Car ne vous méprenez pas sur cet équipement. Même s’il est petit, il parvient tout de même à apporter la même qualité de congélation qu’un modèle classique et il génère très peu d’électricité.

Points forts du congélateur table

Les denrées y sont non seulement remarquablement conservées mais il embarque aussi les mêmes systèmes de froid qu’un congélateur de plus grande taille comme le NoFrost ou un froid statique.

Et enfin, si vous avez une petite cuisine ou si votre appartement manque d’espace pour accueillir un grand congélateur, vous n’avez d’autre choix que le petit congélateur. Par ailleurs, sa face supérieure a été conçue pour être utilisée comme plan de travail. On peut superposer un autre appareil comme un un micro-onde sur cette surface.