Congélateur armoire froid ventilé: les meilleurs produits de 2020

Comme vous avez pu le constater avec notre comparatif des meilleurs congélateurs armoire de 2020, il existe plusieurs techniques de refroidissement. Si vous en avez assez de dégivré votre congélateur et que vous voulez une conservation optimale de vos aliments, c’est un congélateur armoire à froid ventilé qu’il vous faut.

Mais lequel choisir ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quels critères prendre en compte pour faire le meilleur choix ? Nous vous disons tout sur ce type de congélateur armoire et nous vous proposons notre comparatif des meilleurs congélateurs armoire à froid ventilé de 2020 !

Les meilleurs congélateurs armoire à froid ventilé

Nous avons sélectionné les meilleurs congélateurs armoires no frost du moment. A vous de choisir la marque, la capacité en fonction de votre budget et de vos besoins. Tous les appareils bénéficient d’une garantie constructeur 2 ans.

HOTPOINT UH8F1CX Haier H2F-220WAA Continental Edison CECUF175
Image Modèle HOTPOINT UH8F1CX Modèle Haier H2F-220WAA Modèle Continental Edison CECUF175
Capacité 260 l 226 l 175 l
Niveau sonore 41 dB 40 dB 42 dB
Classe énergétique A+ A+ A+
Dimensions 59,5 X 63 X 187,5 cm 60 x 64 x 167,1 cm 54 x 59,5 x 150,9 cm
Avis Ce congélateur HOTPOINT offre un bon volume en plus d'être peu gourmand en électricité. De très grande qualité, il a su nous convaincre ! Avec un très bon rapport qualité/prix, ce congélateur No Frost vous permet de mieux conserver vos aliments. C'est l'un des moins bruyants du marché ! Pas cher mais performant, ce congélateur Continental offre de belles qualités. C'est une valeur sûre pour une meilleure congélation de vos aliments !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Hotpoint UH8F1CX: 260l à froid ventilé

La marque Hotpoint

La marque Hotpoint, rattachée à la marque Indésit et au groupe Whirlpool propose depuis 1911 des appareils reconnus pour leur longue durée de vie et leurs qualités. Elle propose une gamme de congélateur armoire à froid ventilé qui répond à chaque besoin et à chaque budget.

congelateur armoire froid ventilé Hotpoint UH8F1CX

Caractéristiques:

  • Capacité : 260 L
  • Pouvoir de congélation : 26 kg/ 24 h
  • Autonomie de 24 h en cas de coupure d’électricité
  • Porte réversible
  • Classe énergétique A+
  • Niveau sonore : 41 dB
  • Dimensions : 59,5 x 63 x 187,5 cm
voir ce modèle
Avantages
Sa contenance
Ses 2 tiroirs XXL
Design
Son alarme sonore
Inconvénients
Pas d’éclairage à l’intérieur
Température visible qu’à l’intérieur du congélateur

En bref

Le congélateur armoire à froid ventilé Hotpoint UH8F1CX est notre coup de cœur du moment. C’est un congélateur qui a une contenance de 260 litres. Pour ranger tous vos aliments, il dispose de 4 tiroirs dont 2 sont XXL pour ranger les plats congelés les plus imposants et de 2 étagères. Sa capacité de congélation est de 26 kg par 24 heures.

Le congélateur armoire No Frost Hotpoint UH8F1CX est assez silencieux puisque son niveau sonore est de seulement 41 décibels. Sa classe énergétique est A+, ce qui veut dire qu’il n’est pas gourmand en électricité. Il s’adapte à toutes les cuisines grâces à porte réversible.

Pour les plus étourdis d’entre vous, sachez que si vous oubliez de le fermer, une alarme sonore vous prévient. C’est un congélateur armoire à froid ventilé design et élégant avec sa couleur acier. Compte tenu de ses qualités, c’est un congélateur armoire à froid ventilé que nous n’hésitons pas à vous recommander !

Obtenir au meilleur prix sur Cdiscount

Ce modèle est également disponible en blanc

congelateur armoire froid ventilé

Le meilleur prix sur Cdiscount

Haier H2F-220WAA: silencieux et un bon rapport qualité/prix

La marque Haier

Haier a su se faire une place face aux leaders dans ce secteur en proposant des congélateurs innovants, fiables et performants. Implantée depuis 2012 en France, elle est aujourd’hui reconnue pour ses appareils économes et dont la qualité fait le succès de la marque.

Congélateur armoire Haier H2F-220WAA

Caractéristiques:

  • Capacité : 226 L
  • Pouvoir de congélation : 18 kg/ 24 h
  • Autonomie de 14 h en cas de coupure d’électricité
  • Eclairage intérieur LED
  • Classe énergétique A+
  • Niveau sonore : 40 dB
  • Dimensions : 60 x 64 x 167,1 cm
voir ce modèle
Avantages
Affichage LED sur la porte
Sa fonction Eco
Son très bon rapport qualité/prix
Son éclairage intérieur
Inconvénients
Les tiroirs un peu fragiles
Changer la porte de côté n’est pas simple

En bref

Le congélateur armoire à froid ventilé Haier H2F-220WAA est le meilleur rapport qualité/ prix de notre comparatif. C’est un congélateur No Frost qui est composé de 4 tiroirs et de 2 étagères. Il peut être installé n’importe où dans la cuisine grâce à sa porte réversible qui s’adapte à tous les emplacements.

Pour un rangement adapté à ce que vous y congelez, ses tiroirs et ses clayettes sont amovibles. Sa contenance est de 226 litres et son pouvoir de congélation est de 18 kg par 24 heures. Nous le trouvons assez silencieux. Son niveau sonore est en effet de seulement 40 décibels. Nous apprécions son éclairage LED à l’intérieur mais également son panneau d’affichage à l’extérieur.

Ce congélateur No Frost Haier H2F-220WAA possède une classification énergétique A+. Son mode Eco est très pratique lorsque vous partez en vacances pour faire des économies d’énergie. Robuste, pratique, design, ce congélateur à froid ventilé Haier H2F-220WAA est un appareil de très grande qualité. Nous vous le recommandons ! Lire notre test complet ici…

Ce modèle est également disponible en inox

Congélateur No Frost HAIER H2F-220SAA

Le meilleur prix sur Cdiscount

Continental Edison CECUF175: 175l robuste et pratique

La marque Continental Edison

Marque française, Continental Edison est connue pour proposer avant des congélateurs robustes et pratiques et à des prix accessibles à tous les budgets. Ces congélateurs ont un design assez simple mais leur longue durée de vie est leur point fort.

Continental Edison CECUF175

 

 

Caractéristiques:

  • Capacité : 175 L
  • Pouvoir de congélation : 15 kg/ 24 h
  • Autonomie de 10 h en cas de coupure d’électricité
  • Eclairage intérieur LED
  • Classe énergétique A+
  • Niveau sonore : 42 dB
  • Dimensions : 52,3 x 59,5 x 145,5 cm
voir ce modèle
Avantages
Son prix
Son éclairage LED
Sa porte réversible
Sa classe énergétique A+
Inconvénients
Tiroirs assez petits en capacité
Un peu bruyant

En bref

Pour ceux et celles qui ont un budget limité, nous avons sélectionné pour vous le congélateur à froid ventilé Continental Edison CECUF175NFW. C’est un congélateur armoire qui convient pour 1 à 2 personnes avec son volume de 175 litres. Il dispose de 4 tiroirs et 2 étagères avec abattants.

En cas de coupure d’électricité, il dispose d’une autonome de 10 heures. Sa porte est réversible, ce qui vous permet de le mettre où cela vous arrange dans votre cuisine. Ce n’est pas le plus silencieux avec un niveau sonore de 42 décibels mais il est loin d’être le plus bruyant dans cette catégorie de prix.

Le congélateur armoire à froid ventilé Continental Edison CECUF175NFW possède un éclairage intérieur LED des plus pratiques. Avec sa casse énergétique A+, il ne va pas alourdir votre facture d’électricité. Pour une personne ou un couple, pour les petits budgets, ce congélateur armoire Continental Edison est une belle surprise. Il n’est pas parfait mais il offre de belles qualités et c’est pour cela que nous vous le recommandons les yeux fermés !

Ce modèle est également disponible en INOX

Congélateur No Frost Continental Edison CECUF175

Le meilleur prix sur Cdiscount

Bosch GSN58AWEV: XXL 360 litres, A++ au bon prix

La marque Bosch

Bosch est la marque de référence lorsque l’on cherche un congélateur armoire de très grande qualité. Avec des technologies de pointe, chaque congélateur est un modèle qui sera présent dans votre cuisine durant des années.

 

congelateur armoire Bosch GSN58AWEV

Caractéristiques:

  • Capacité : 360 L
  • Pouvoir de congélation : 22 kg/ 24 h
  • Autonomie de 25 h en cas de coupure d’électricité
  • Eclairage intérieur LED
  • Classe énergétique A++
  • Niveau sonore : 42 dB
  • Dimensions : 70 x 78 x 191 cm
voir ce modèle
Avantages
Sa classe énergétique A++
Sa technologie NoFrost
Sa grande capacité
Sa grande autonomie en cas de coupure de courant
Inconvénients
Son prix
Pas d’affichage de la température sur la porte

En bref

Pour les grandes familles, voici le congélateur armoire à froid ventilé Bosch GSN58AWEV. Sa grande capacité de 360 litres, ses 5 tiroirs et ses 3 compartiments vous permettent de congeler une grande quantité d’aliments et de plats. Vous ne craindrez plus les coupures d’électricité grâce à son autonomie de 25 heures. Son pouvoir de congélation est quant à lui de 22 kg en 24 heures.

L’un des points forts de ce congélateur armoire No Frost Bosch GSN58AWEV est sa classe énergétique A++. C’est donc un congélateur peu gourmand en énergie. Le Bosch GSN58AWEV c’est aussi un éclairage intérieur LED, des clayettes amovibles, un affichage de la température numérique et un niveau sonore de 42 décibels. Il est également équipé de la technologie NoFrost et congélation automatique.

Le congélateur armoire Bosch GSN58AWEV ne possède pas de porte réversible. De plus il est assez imposant et lourd. Vous devez donc bien réfléchir où vous allez le mettre avant de l’acheter. Avec des matériaux de qualité, il offre une très grande robustesse. Ce congélateur armoire Bosch GSN58AWEV haut de gamme a toute nos faveurs. Nous vous le conseillons sans hésiter !

Brandt BFU584YNX: notre coup de coeur !

La marque Brandt

C’est la marque française préférée des français. C’est la qualité de ses congélateurs qui séduit avant tout et donc leur longue durée de vie. Elle est également appréciée car elle propose des appareils pour tous les budgets avec une large gamme de congélateurs armoire à prix accessibles.

Brandt BFU584YNX

Caractéristiques:

  • Capacité : 255 L
  • Pouvoir de congélation : 20 kg/ 24 h
  • Autonomie de 15 h en cas de coupure d’électricité
  • Eclairage intérieur LED
  • Classe énergétique A++
  • Niveau sonore : 42 dB
  • Dimensions : 59,5 x 66,2 x 185,5 cm
voir ce modèle
Avantages
Son système pour faire des glaçons
Panneau d’affichage sur la porte
Son design
Sa classe énergétique A++
Inconvénients
Difficile de changer de côté pour la porte
Un peu bruyant

En bref

Design, élégant, le congélateur armoire à froid ventilé Brandt BFU584YNX est l’un de nos coups de cœur. Sa contenance est de 255 litres et il dispose de 3 tiroirs, 1 Magi Box et d’un tiroir à rabat. Le petit plus de ce congélateur armoire No Frost est qu’il vous permet de faire des glaçons en tournant simplement deux molettes.

Avec une classification énergétique A++, il ne va pas alourdir votre facture d’électricité. Pour plus de praticité, il est équipé d’un éclairage intérieur LED. Vous pouvez contrôler sa température depuis son panneau d’affichage qui se trouve sur l’extérieur de la porte.

Le congélateur armoire à froid ventilé Brandt BFU584YNX possède une autonomie de 15 heures en cas de coupure de courant et d’une capacité de congélation de 20 kilos par 24 heures. Même si nous le trouvons un peu bruyant, le congélateur armoire Brandt BFU584YNX offre des avantages qui ont su nous convaincre. Nous vous le recommandons donc sans la moindre hésitation !

Ce modèle est également disponible en blanc

Congélateur armoire Brandt BFU584YNX

Le meilleur prix sur Cdiscount

Haier H2F-255WAA: 262l, pratique et design

congelateur armoire froid ventilé Haier H2F-255WAA

 

Caractéristiques:

  • Capacité : 262 L
  • Pouvoir de congélation : 20 kg/ 24 h
  • Autonomie de 14 h en cas de coupure d’électricité
  • Eclairage intérieur LED
  • Classe énergétique A+
  • Niveau sonore : 42 dB
  • Dimensions : 60 x 64 x 186,5 cm
voir ce modèle
Avantages
Très bon rapport qualité/prix
Son éclairage LED intérieur
Sa classe énergétique A+
Ses matériaux de qualité
Inconvénients
Porte non réversible
Un peu bruyant

En bref

Le Haier H2F-255WAA est un appareil qui réunit toutes les qualités que l’on recherche dans un congélateur armoire No Frost. Il possède une capacité de 262 litres et 7 tiroirs pour que vous congeliez tous vos aliments et vos plats.

Si vous avez une coupure de courant, pendant 14 heures, vos aliments ne vont pas se décongeler. Son éclairage LED est un petit plus appréciable. Le congélateur armoire Haier H2F-255WAA ne vous coûtera pas cher en électricité puisque sa classification énergétique est A+.

Pour contrôler la température, le congélateur armoire Haier H2F-255WAA dispose d’un affichage sur la porte. Sa large poignée vous permet de l’ouvrir facilement et ses matériaux de qualité lui offrent une grande robustesse. En plus d’être performant, le congélateur No Frost Haier H2F-255WAA est design et pratique. Est-ce que nous vous le recommandons ? Oui sans hésiter !

Le meilleur prix sur Cdiscount

C’est quoi un congélateur armoire froid ventilé ou No Frost?

Le congélateur armoire est le modèle de congélateur le plus vendu pour son côté pratique et pour son faible encombrement au sol dans une cuisine. Le congélateur armoire à froid ventilé est l’appareil le plus performant du moment.

Il s’agit d’un congélateur qui comme son nom l’indique est équipé de la technologie du froid ventilé. Celle-ci évacue l’humidité ambiante et empêche la formation de givre. Pour cela, le congélateur dispose d’un ventilateur qui insuffle un air froid et sec. L’air à l’intérieur est asséché et l’humidité est chassée vers l’extérieur.

Le congélateur à froid ventilé et également appelé congélateur No Frost signifiant « pas de givre ». Cette technologie offre une conservation plus élevée des aliments, la température intérieure redescend très vite pour une congélation plus rapide des aliments et les bactéries ne peuvent pas se multiplier en l’absence d’humidité.

Avantages et inconvénients d’un congélateur armoire No Frost

Avant de choisir un type de congélateur, quel qu’il soit d’ailleurs, il est important de connaître ses avantages et ses inconvénients. Nous allons donc vous expliquer en détails ceux du congélateur armoire No Frost.

Le premier avantage est bien sûr qu’il nous débarrasse de la corvée du dégivrage. Mais cet absence de givre a un autre avantage et pas des moindres : elle fait baisser votre facture d’électricité. Un congélateur armoire No Frost est donc beaucoup moins gourmand en énergie qu’un congélateur classique avec du givre. L’absence de givre vous fera également oublié les sacs de congélation givrés qui se collent entre eux ou encore les tiroirs difficiles à ouvrir car givrés.

Avec un congélateur armoire No Frost, la congélation se fait plus rapidement et de façon plus uniforme. Les aliments se conservent donc beaucoup mieux.

Ce type de congélateur a cependant deux inconvénients qu’il faut connaître. Le premier est que son prix est bien sûr plus élevé qu’un congélateur classique. Le deuxième est que son niveau sonore est également un peu plus élevé sans non plus être très bruyant mais il faut le savoir.

5 critères pour bien choisir son congélateur à froid ventilé

Pour bien choisir un congélateur à froid ventilé, voici les critères à prendre en compte :

  • Volume

Son volume est bien sûr un critère très important. Vous devez le choisir en fonction du nombre de personnes qui composent votre foyer. Un congélateur à froid ventilé de 150 litres par exemple convient à une personne. 250 litres est idéal pour deux personnes. Pour un foyer de 4 personnes ou plus, vous devez opter pour un modèle de plus de 250 litres.

  • Le pouvoir de congélation

Le pouvoir de congélation désigne la quantité d’aliments en kg que votre futur congélateur à froid ventilé est capable de congeler en 24 heures. Plus son pouvoir de congélation est élevé et plus il sera efficace pour congeler rapidement vos aliments pour une conservation meilleure et plus longue.

  • Design et marque

Les congélateurs sont aujourd’hui souvent placés dans une cuisine et leur design est donc important. De préférence, vous devez l’adapter au style de votre cuisine. Il en existe aujourd’hui de différentes couleurs pour que chacun trouve celui qui correspond le plus à ses préférences ou à la déco de sa cuisine.

Choisir une marque c’est faire le choix d’un congélateur No Frost de qualité et avec un très bon service après-vente. Parmi les marques leaders on peut citer Hotpoint, Cotinental, Bosch, Haier et bien sûr Brandt.

  • Son niveau sonore

Si votre congélateur sera dans votre cuisine, regardez de près son niveau sonore avant de l’acheter. La norme se situe entre 40 et 42 décibels.

  • Dimensions

C’est le critère à ne pas oublier ! Avant d’acheter votre congélateur armoire, n’oubliez pas de prendre les dimensions de l’endroit où vous allez l’installer !

Congélateur à froid ventilé: c’est fini la corvée de dégivrage?

Oui et c’est l’un de ses principaux avantages. Avec un congélateur à froid ventilé, la corvée du dégivrage plusieurs fois par an ne sera qu’un mauvais souvenir. Non seulement vous n’avez pas à le dégivrer mais en plus, vous n’aurez plus de givre sur les sachets de congélation ou sur les tiroirs de porte, ce qui est des plus pratiques. Tout cela est possible grâce sa technologie No Frost qui évacue l’humidité !

Congélateur armoire No Frost et consommation énergétique

On peut reprocher une consommation énergétique plus important pour un congélateur armoire No Frost mais parce qu’il y a un mais, il faut comparer ce qui est comparable. Un congélateur par exemple à froid statique qui est givré va consommer beaucoup plus (jusqu’à 70 % de plus) qu’un congélateur non givré. Sur la durée, le congélateur armoire No Frost est donc beaucoup plus intéressant pour votre facture d’électricité !

Le mot de la fin

Le congélateur armoire No Frost est un congélateur qui offre de nombreux avantages. Ne plus avoir à dégivrer son congélateur et bénéficier d’une conservation des aliments optimale est en effet très appréciable. Mais les modèles sont aujourd’hui nombreux et faire son choix n’est pas simple. Définissez bien vos critères, vos besoins, votre budget et n’hésitez pas à consulter nos comparatifs et avis pour faire votre choix en toute connaissance de cause.